009 - Juanes insulte le président vénézuelien Hugo Chavez !




Le chanteur colombien Juanes, l'une des plus grandes stars du rock latino-américain, a provoqué une polémique le 13 février en publiant sur Twitter une « blague » traitant Hugo Chavez de « fils de pute » : « On m'a passé le PIN [numéro] de Chavez. Quelqu'un le voudrait pour lui envoyer des messages sur son Blackberry ? » Demande Juanes. « Le voici : H1JOD3PU7A » [« hijo de puta"].

La plaisanterie n'a guère été appréciée par les responsables du Venezuela. Le président de la 'sous commission pour la jeunesse' de l'Assemblée nationale vénézuélienne, Alberto Castellar, est monté au créneau, nous apprend El Tiempo, un quotidien local. Castillar dénonce 'la double morale' du chanteur, par ailleurs connu pour être un activiste pacifiste et militant humanitaire très actif. El Tiempo n'ose pas reproduire la blague de Juanes, utilisant pour la décrire une superbe litote : 'Un jeu de lettres évoquant la génitrice du chef de l'État de manière offensante'.

L'Agence bolivarienne d'informations, pour sa part, sans citer non plus la blague de Juanes, nous annonce que ' les jeunes Vénézueliens en faveur des changements dans le pays ' demandent à Juanes un peu de respect à travers des messages sur Twitter. Et pour bien souligner l'aimable voisinage entre la Colombie et le Venezuela, un jeune ' bolivarien ' rétorque que le PIN d'Alvaro Uribe, le président colombien, est ' N4RCO7R4F1C4N7E ' [narcotraficant].

À ses fans désolés, Juanes a précisé qu'il écrivait ce qu'il voulait sur son Twitter et a traité de ' fous ' ceux qui s'imaginent qu'il va se censurer.

 

 

 


Source : ici


 



31/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres